Facebook Twitter Linked in

Capture_décran_2017-06-09_à_10.44.47.png


Climat : pressé par Trump, Macron accélère la transition énergétique



Le retrait des Etats-Unis de l'Accord de Paris provoque un électrochoc et fait remonter la transition énergétique au cœur des priorités du nouvel exécutif. Ce dernier validera une feuille de route d'ici la fin du mois.

L'annonce de Donald Trump dese retirer de l'Accord de Parisa au moins un mérite : uneaccélération de la mobilisation des différents acteursconvaincus par l'urgence de lutter contre les changements climatiques. C'est dans cet esprit que le président de la République a réuni mardi 6 juin les organisations non gouvernementales, des entreprises et la communauté scientifique à l'Elysée, en présence des ministres chargés de la transition écologique, de la recherche et des affaires étrangères. Une nouvelle rencontre, sous un format identique, est d'ores et déjà programmée pour la fin juillet.

"A la décision de Donald Trump qui aurait pu provoquer une forme de sidération, c'est exactement la réaction inverse [qui se produit] : c'est une réaction de mobilisation, de détermination. Nous allons faire la démonstration très rapidement que la contrainte climatique peut être aussi un potentiel incroyable de relance économique", a déclaré Nicolas Hulot à l'issue de la table ronde élyséenne.

Lire la suite : https://www.actu-environnement.com/ae/news/climat-accord-Paris-transition-energetique-feuille-route-Macron-Hulot-29159.php4




Recevez la Newsletter E5T
en vous inscrivant ici :



Social - Derniers Tweets

Social - Derniers Posts

...