Facebook Twitter Linked in

Capture_décran_2017-06-13_à_13.50.51.png


Pékin impose un moratoire sur la production de véhicules électriques
Le premier marché automobile mondial pourrait imposer un moratoire sur la production de véhicules électriques et hybrides rechargeables. Préoccupé par la surchauffe du marché, le gouvernement central renoncerait ainsi temporairement à de nouveaux investissements d’un montant de 13 milliards de dollars annoncés par de nouveaux entrants. Objectifs : éviter la saturation et renforcer les constructeurs locaux.

Selon des sources proches du dossier interrogées par l’agenceBloomberg, Pékin s’apprête àcesser de délivrer des permisdestinés à la production de véhicules à énergies alternatives. En cause : l’engorgement du marché par la multiplication des autorisations sur le plus grand marché automobile mondial. Mais aussi la volonté du gouvernement central d’apurer les nombreux scandales liés audétournement des généreuses aidespubliques par certains constructeurs. La Commission pour le développement national et la réforme – entité qui supervise entre autres les nouveaux investissements dans l’industrie automobile – souhaiterait d’abord évaluer le programme dédié auxvéhicules électriquesavant de délivrer de nouveaux permis.

Depuis mars 2016, un total de15 permisde production ont été délivrés à des industriels parmi lesquels le groupe Wanxiang – propriété de l’homme d’affaires Lu Quanqiu –, l’équipementier Minth Group ainsi que les constructeurs Beijing Electric Vehicle Co. et Chery Automobile Co. En partenariat avec le chinois Anhui Jian Ghuai, le groupe allemandVolkswagena été le dernier à bénéficier d’un permis. Si les discussions liées au moratoire imposé par la commission n’ont pas encore été officialisées, leur annonce pourraitgeler quelque 13 milliards d’euros d’investissementsdans la production de véhicules électriques pour une capacité annuelle de 29 millions d’unités.
Lire la suite : http://www.breezcar.com/actualites/article/chine-gel-permis-production-vehicules-electriques-et-hybrides-0617





Recevez la Newsletter E5T
en vous inscrivant ici :



Social - Derniers Tweets

Social - Derniers Posts

...