Facebook Twitter Linked in

Notice: Undefined variable: code_pint in /var/www/e5t/httpdocs/plugins/content/fb_tw_plus1/fb_tw_plus1.php on line 1323
Capture_décran_2018-02-05_à_16.07.45.png


Label E+C- : la nouvelle réglementation du bâtiment se construit sur le terrain

Lancé par les pouvoirs publics fin 2016 dans le cadre de la loi de transition énergétique, le label E+C- doit préfigurer les nouveaux standards du bâtiment en matière environnementale. Des logements sociaux en Normandie et une maison individuelle en Gironde ont été nouvellement labellisés.

L'objectif dulabel E+C- : valoriser les constructions qui produisent plus d'énergie qu'elles n'en consomment et qui émettent peu de carbone. La grande nouveauté par rapport à la réglementation thermique de 2012 est d'introduire les émissions carbone dans le calcul des seuils admissibles, que ce soit lors de la phase de construction ou d'exploitation des bâtiments.

Cette expérimentation est menée en collaboration avec les acteurs du bâtiment afin de tester la faisabilité des niveaux d'exigences de la prochaine réglementation. Concernant le volet énergétique, une échelle à quatre niveaux a été fixée. Deux niveaux d'exigences sont admissibles concernant les émissions carbone.

Selon Dominique Desmoulins, directeur de Promotelec Service, certificateur habilité à délivrer ce label : "Le niveau carbone 2 est très compliqué à atteindre parce qu'il y a un certain nombre de calculs qui n'ont pas été finalisés. On arrive à des limites techniques."Et pour le constructeur de maisons individuelles Olivier Desbree : "Le niveau E4 est excessivement difficile à atteindre, pour ne pas dire inatteignable."

Lire la suite : https://www.actu-environnement.com/ae/news/label-energie-positive-carbone-reduction-batiment-video-30504.php4

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Recevez la Newsletter E5T
en vous inscrivant ici :



Social - Derniers Tweets

Social - Derniers Posts

...