Facebook Twitter Linked in

Capture_décran_2017-09-21_à_14.57.08.png


E5T & transition électrique : le métal lourd est dans le climat !
Didier Julienne / Stratège des ressources naturelles.



Évoquer une petite polémique en introduction permet de capter l’attention.

Il fut rappelé à l’ouverture des 5ème universités d’été d’E5T (Énergie, Efficacité Énergétique, Économie d’Énergie et Territoire) fin août à La Rochelle, que le succès de celles-ci commençait à remplacer aussi bien dans la réalité que dans les esprits des élus une autre université d’été rochelaise se déroulant également fin août, politique celle-ci et en perte de vitesse. L’attention fut captée ! Cher lecteur, seul celui féru de politique française peut saisir. 
Il y a deux semaines, j’intervenais à E5T sur le thème : « Les territoires pilotes de la transition énergétique et nouvel ordre mondial ». Mais il y a déjà quelques années, j’avais été sollicité par l’Institut de France pour indiquer aux académiciens pourquoi la transition électrique transformerait notre dépendance vis à vis des hydrocarbures en une nouvelle dépendance vis-à-vis des métaux et minéraux. Agés mais expérimentés et dépolitisés, ils ne furent pas longs à comprendre le problème. Ces anciennes conclusions furent renforcées à la lumière des propositions énoncées cette année à La Rochelle.


Lire la suite : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-173880-e5t-transition-electrique-le-metal-lourd-est-dans-le-climat-22-2115516.php

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Recevez la Newsletter E5T
en vous inscrivant ici :



Social - Derniers Tweets

Social - Derniers Posts

...