Facebook Twitter Linked in

Capture_décran_2017-06-13_à_14.02.40.png

L’épopée des Enerjix

Par Didier JULIENNE- Stratège des ressources naturelles

La nature du sujet, la transition de l’énergie, impose un préambule parce que les sujets énergétiques sont passionnés et à haut risque. Il faut prendre des
précautions pour, au sens propre, désarmer le débat.

Notre pays abrite plusieurs tribus dont l’une, les Enerjix, est chargée d’apporter l’énergie à la société. La tribu des Enerjix est composée de plusieurs familles, ertaines très anciennes et d’autres plus récentes.
Les plus ancestrales sont les Naturalix sous l’autorité du patriarche Biologix. Ils exploitent différents sites dont le plus célèbre est Arboretum et l’énergie proposée, le bois, subvient traditionnellement aux tâches ménagères de populations le plus souvent rurales. Mais les Naturalix étaient récemment dynamisés et ré-investissaient certaines zones rurbaines voire urbaines grâce à l’apparition de nouvelles chaudières. Cette percée ouvrait le chemin à de plus petites familles issues de la lignée de Biologix, notamment les Bioteknologix et leurs plantes, les Filogénétix et leurs algues, les Anaérobix et leurs déchets méthanisés, les Mahix et leurs épis d’éthanol. Ces derniers cependant souffrent d’une surconsommation d’eau et d’un reproche, privilégier l’énergie à l’alimentation.


Lire la suite : https://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-170239-lepopee-des-enerjix-2088337.php


Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Recevez la Newsletter E5T
en vous inscrivant ici :



Social - Derniers Tweets

Social - Derniers Posts

...