Facebook Twitter Linked in

Capture_décran_2017-06-02_à_09.33.42.png


Climat : les grands patrons américains choqués et déçus par la décision de Trump

De nombreux grands patrons américains ont exprimé leur déception après le retrait des États-Unis de l'accord de Paris sur le climat. Ils sont déterminés à poursuivre leurs efforts pour réduire les émissions de CO2.

La décision du président Donald Trump de se retirer de l'accord de Paris sur le climat suscite la déception et la colère de nombreux grands chefs d'entreprise américains, issus de secteurs très divers: de l'industrie pétrolière à l'automobile, en passant par les nouvelles technologies. Ces réactions ne sont pas surprenantes. Après avoir pendant des années freiné les négociations sur le réchauffement climatique, les grandes entreprises américaines se sont lentement converties au combat climatique, dans un souci d'image mais aussi de rentabilité. La donne économique a, de fait, radicalement changé. De grands investisseurs se détournent des énergies fossiles et les entreprises sont pressées de toutes parts d'adapter leur modèle de croissance à un monde délesté du carbone. Voici un tour d'horizon des différentes réactions.

• Elon Musk (Tesla)

Patron emblématique du constructeur de véhicules électriques de luxe Tesla, Elon Musk a jugé sur Twitter que cette décision n'était « pas bonne pour l'Amérique ou pour le monde ». Quelques minutes après l'annonce présidentielle, l'entrepreneur milliardaire - très impliqué dans l'énergie solaire - a annoncé qu'il claquait la porte des différents cénacles qui conseillaient Donald Trump.


Lire la suite : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/06/02/20002-20170602ARTFIG00035-climat-les-grands-patrons-americains-choques-et-decus-par-la-decision-de-trump.php



Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir



Recevez la Newsletter E5T
en vous inscrivant ici :



Social - Derniers Tweets

Social - Derniers Posts

...